OUR PROCESS


Our process uses the larvae from black soldier flies (Hermetia illucens), a harmless insect species native to the American continent. Their nutritional profile allows us to replace soy protein and fish in fowl feed.

OUR PROCESS


Our process uses the larvae from black soldier flies (Hermetia illucens), a harmless insect species native to the American continent. Their nutritional profile allows us to replace soy protein and fish in fowl feed.

DRIED LARVAE


In addition to being 45% protein, our larvae is an excellent source of calcium and omegas, which will only improve your animal’s health all while helping the planet!

For the connoisseurs, our larvae also contain chitin, antimicrobial peptides and lauric acid!

Contact-us for more information, or to place an order.

DRIED LARVAE


In addition to being 45% protein, our larvae is an excellent source of calcium and omegas, which will only improve your animal’s health all while helping the planet!

For the connoisseurs, our larvae also contain chitin, antimicrobial peptides and lauric acid!

Contact-us for more information, or to place an order.

FERTILIZER (« FRASS »)


Our fertilizer consists of growth residue of our black soldier fly larvae including the exoskeleton from their mutation as well as the unconsumed food leftovers. Entirely natural, this fertilizer contains insect chitin and essential micro-organisms fostering the growth of plants. It can be mixed in the soil and can also be applied on surface for slow dissolution. 100% organic and Ecocert approved!

FERTILIZER (« FRASS »)


Our fertilizer consists of growth residue of our black soldier fly larvae including the exoskeleton from their mutation as well as the unconsumed food leftovers. Entirely natural, this fertilizer contains insect chitin and essential micro-organisms fostering the growth of plants. It can be mixed in the soil and can also be applied on surface for slow dissolution. 100% organic and Ecocert approved!

ENTOMOLOGIC OIL


Our entomologic oil is extracted by pressing our larvae and constitute a very interesting source of lauric acid.

ENTOMOLOGIC OIL


Our entomologic oil is extracted by pressing our larvae and constitute a very interesting source of lauric acid.

Consumers are more and more concerned with the source of their foods. Overfishing, intensive monoculture, the use of pesticides, food waste and the wide use of antibiotics are all issues that preoccupy the consumer of tomorrow. They want concrete solutions to these issues throughout their daily purchases. Here at Entosystem, we have this solution. Our procedure recycles organic waste to produce protein-rich flour derived from insects that can replace soy flour and fish, all the while carrying antibiotic properties.

Consumers are more and more concerned with the source of their foods. Overfishing, intensive monoculture, the use of pesticides, food waste and the wide use of antibiotics are all issues that preoccupy the consumer of tomorrow. They want concrete solutions to these issues throughout their daily purchases. Here at Entosystem, we have this solution. Our procedure recycles organic waste to produce protein-rich flour derived from insects that can replace soy flour and fish, all the while carrying antibiotic properties.

Notre Processus


Notre processus utilise des larves de mouches soldat noires (Hermetia illucens), une espèce originaire du continent américain non nuisible. Leur profil nutritionnel leur permet de remplacer avantageusement la protéine de soya ou de poisson dans l’alimentation de la volaille.

Notre Processus


Notre processus utilise des larves de Mouches soldat noires (Hermetia illucens), une espèce originaire du continent américain non nuisible. Leur profil nutritionnel leur permet de remplacer avantageusement la protéine de soya ou de poisson dans l’alimentation de la volaille. Elles ont un excellent profil d’acides aminés essentiels et non essentiels en plus d’être une excellente source de calcium. L’inclusion de H. illucens comme prophylactique dans la moulée a pour effet de stimuler les réponses immunitaires non-spécifiques, diminuer la charge bactérienne et augmenter le taux de survie suite à une infection de S. Gallinum. Leur utilisation permet beaucoup plus qu’un simple remplacement des protéines traditionnelles; en effet, elle permet de réduire l’utilisation d’antibiotiques.

LARVES SÉCHÉES


En plus de contenir 45% de protéines, nos larves sont une excellente source de calcium et d’oméga afin d’améliorer la santé de vos animaux tout en aidant la planète !

Pour les connaisseurs, nos larves contiennent également de la chitine, des peptides antimicrobiens et de l’acide laurique!

Contactez-nous pour plus de détails ou pour placer une commande.

LARVES SÉCHÉES


En plus de contenir 45% de protéines, nos larves sont une excellente source de calcium et d’oméga afin d’améliorer la santé de vos animaux tout en aidant la planète !

Pour les connaisseurs, nos larves contiennent également de la chitine, des peptides antimicrobiens et de l’acide laurique!

Contactez-nous pour plus de détails ou pour placer une commande.

FERTILISANT(« FRASS »)


Notre fertilisant est constitué de résidus de croissance de larves de mouches soldats noires comprenant notamment l’exosquelette provenant de la mutation des larves ainsi que les restants alimentaires non consommés. Entièrement naturel, ce fertilisant contient de la chitine d’insecte et micro-organisme essentiel favorisant la croissance des plantes. Il peut être en mélange dans le sol et peut aussi être appliqué en surface pour être lentement dissous. Produit 100% Bio et approuvé Éco cert!

FERTILISANT(« FRASS »)


Notre fertilisant est constitué de résidus de croissance de larves de mouches soldats noires comprenant notamment l’exosquelette provenant de la mutation des larves ainsi que les restants alimentaires non consommés. Entièrement naturel, ce fertilisant contient de la chitine d’insecte et micro-organisme essentiel favorisant la croissance des plantes. Il peut être en mélange dans le sol et peut aussi être appliqué en surface pour être lentement dissous. Produit 100% Bio et approuvé Éco cert!

HUILE ENTOMOLOGIQUE


Notre huile entomologique est extraite par le pressage de nos larves et constitue notamment une source très intéressante d’acide laurique.

HUILE ENTOMOLOGIQUE


Notre huile entomologique est extraite par le pressage de nos larves et constitue notamment une source très intéressante d’acide laurique.

Les consommateurs sont de plus en plus soucieux de la source de leurs aliments. La surpêche, la monoculture intensive, l’utilisation de pesticides, le gaspillage alimentaire et l’utilisation d’antibiotiques massifs sont tous des enjeux au coeur des préoccupations des consommateurs de demain. Ils cherchent des solutions concrètes à ces problèmes à travers leurs achats quotidiens. Chez entosystem, nous avons cette solution. Notre procédé récupère les déchets organiques pour produire une farine protéinée d’insectes pouvant remplacer la farine de soya et de poissons, tout en ayant des propriétés antibiotiques.

Les consommateurs sont de plus en plus soucieux de la source de leurs aliments. La surpêche, la monoculture intensive, l’utilisation de pesticides, le gaspillage alimentaire et l’utilisation d’antibiotiques massifs sont tous des enjeux au coeur des préoccupations des consommateurs de demain. Ils cherchent des solutions concrètes à ces problèmes à travers leurs achats quotidiens. Chez entosystem, nous avons cette solution. Notre procédé récupère les déchets organiques pour produire une farine protéinée d’insectes pouvant remplacer la farine de soya et de poissons, tout en ayant des propriétés antibiotiques.